Chères Brignairotes, chers Brignairots,

Six ans d’expérience d’élus et une campagne électorale riche en rencontres nous ont permis d’élaborer notre programme pour Brignais.

Notre commune dispose d’un cadre naturel privilégié. Sa proximité avec Lyon entraîne une forte pression immobilière et les choix faits ces dernières années l’ont fragilisée.

Ainsi, notre action sera orientée sur deux axes majeurs :
– Reprendre en main l’urbanisation pour préserver notre qualité de vie,
– Mettre en place un dispositif de transport et de déplacement pour faciliter notre quotidien.

Ces deux sujets essentiels préoccupent toutes les générations. Nous l’avons entendu. Bien sûr, notre programme ne s’arrête pas là, comme que vous le lirez dans notre livre.

Nous avons choisi de vous proposer notre programme sous forme de livre comme en 2014, dans un esprit de continuité.

Il n’existe rien de plus approprié que le livre pour créer un lien avec chacun. Rédiger oblige à approfondir les idées et à les nuancer. C’est une forme de communication qui correspond bien à ce que veut être notre groupe : engagé et réfléchi.

Unie autour de ce projet, notre équipe Parlons Brignais 2020, sans parti pris et sans étiquette politique, s’engage pour l’intérêt général.

 

Notre groupe dispose de toutes les compétences nécessaires à la gestion d’une commune. Avec dix d’entre nous déjà élus au cours des dernières années, nous serons tout de suite dans l’action.

Le livre-programme que nous vous avons remis propose un cap. Il est surtout le point de départ de l’histoire que nous écrirons avec vous.

Chères Brignairotes, chers Brignairots, les conditions sont aujourd’hui réunies pour commencer un nouveau chapitre de la vie de notre commune.